Donnez du sens à votre engagement, devenez bénévole

Donnez du sens à votre engagement !

Le bénévolat ADMR

BÉNÉVOLE, POURQUOI PAS VOUS ?

Devenir bénévole à l'ADMR, c'est s'engager sur un projet et des valeurs centrés sur le lien social et la proximité. C'est aussi mettre ses compétences, ses qualités et une partie de son temps à disposition de l'association et des personnes à aider.

Chaque jour, nos équipes locales agissent au plus près des habitants, sur le terrain. Elles accompagnent, créent du lien social et sont à l'écoute des personnes aidées pour veiller à leur bien-être.

Avec plus de 100 000 bénévoles sur le territoire français, l'ADMR attache une grande importance à l'accueil de ses nouveaux bénévoles, à leur parcours d'intégration et à leur orientation vers les missions qui leur correspondent le mieux.

PAROLE DE BÉNÉVOLE !

Marie-Ange D. - Bénévole visiteur

 

"J'ai connu l'ADMR dans les années 60. De milieu rural, mes parents agriculteurs, une famille nombreuse. Une aide familiale (appelée TISF, aujourd'hui) est intervenue chez nous. En 1973, j'ai postulé pour devenir, moi-même, TISF.

L'ADMR m'a formé, a fait de moi ce que je suis et m'a donné la chance d'aller au devant des personnes qui avaient besoin de moi. Dans le contexte de l'époque, le bénévolat, en plus de mon travail quotidien, c'est fait naturellement pour aider les familles et surtout les enfants à mieux vivre.

L'ADMR fait partie de ma vie. 40 ans en tant que professionnelle. Je pense qu'il est important de donner une continuité dans un engagement de bénévole."

Bernard V. - Administrateur local

 

"Rien ne me prédestinait à m'investir dans du bénévolat à caractère sociale. Mais mon épouse, qui était comptable de formation, a du se réorienter professionnellement et a passé sont DEAVS. Elle a ensuite travaillé au sein de l'ADMR de Heuchin et m'a sensibilisé aux besoins des personnes âgées et à l'importance de leur maintien à domicile. J'ai ensuite été confronté personnellement à ce problème, lorsque ma mère a eu besoin de l'intervention du personnel de l'ADMR. Ce sont ces raisons qui m'ont incité à rejoindre les rangs des bénévoles de l'ADMR.

Le bénévolat est un engagement enrichissant qui me permet de me sentir utile, de m'investir dans un secteur qui me tient à coeur et d'y rencontrer des personnes que je n'aurai pas eu l'occasion de connaître en dehors de cette activité associative."

Femme nourrit chien

Rejoindre les équipes de bénévoles de l’ADMR, c’est :

  • Donner, recevoir, échanger,
  • Partager, acquérir, valoriser des compétences, des savoir-faire,
  • S’enrichir, s’épanouir de nouvelles expériences,
  • Participer à un projet collectif avec d’autres personnes qui partagent les mêmes valeurs,
  • Etre en veille et force de proposition pour répondre aux attentes de la population locale,
  • Etre acteur de sa commune ou de son quartier,
  • Participer au développement de l’emploi de proximité…

... et tout cela dans la convivialité !

Je deviens bénévole

 
 
 
 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Garde d’enfants à domicile

Hébergement

Livraisons de repas

Ménage - Repassage

Petit bricolage - petit jardinage

Services pour personnes en situation de handicap

Services pour séniors

Soins infirmiers

Soutien aux familles

Transport accompagné

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Pas de Calais - 780 rue Fernand Fanien 62232 Fouquières-lez-Béthune ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr62@un.admr.org

Gestion de la page en cours